13 Eclats de lire

Tout au long de l’année, les enfants ont travaillé autour d’albums offerts par la Ville et à partir desquels ils ont réalisé des productions plastiques et écrites.

À Barriol, au Trébon et à Griffeuille, près de 1500 enfants ont participé cette année à l’opération Éclats de lire, autour des livres et de la lecture.

Les créations réalisées dans les crèches, les écoles et les centres sociaux avec la participation des familles, sont exposées dès aujourd’hui dans les quartiers puis à l’espace Van Gogh.

Les vernissages des expositions Éclats de lire ont lieu :

– lundi 1er juin à 16h45, à la Maison Publique de Quartier de Griffeuille
– mardi 2 juin à 16h45, à l’Espace Familial de Vie à Barriol
– jeudi 4 juin à 16h45, au Centre social Mas Clairanne, au Trébon
– samedi 13 juin à 11h, à l’Espace Van Gogh, salle du premier étage, aile sud

Avec la plasticienne Maud Lécrivain, chaque quartier a produit une œuvre en papier mâché et un panneau de décor.  Le triptyque ainsi réalisé sera exposé à la médiathèque, dans la « salle de l’hospice », du 10 au 20 juin. L’inauguration est prévue le samedi 13 juin à 11h, elle sera précédée à 10h d’une présentation de leur travail par les enfants. La librairie Actes Sud, la librairie du Palais et les éditions la Pimpante tiendront un stand dans le jardin à cette occasion.

À l’initiative de la médiathèque et en partenariat avec l’Éducation nationale, le service de la culture, le service petite enfance et les structures de quartier, ce projet illustre combien les livres nourrissent l’imagination et la création.