
Après la remise à neuf des arènes, Nicolas Juan, adjoint spécial de Salin-de-Giraud, envisage la création d’un local attenant au bâtiment qui sera à la fois lieu de réunion et d’accueil. Ce projet est en cours d’étude. (Photo Ville d’Arles / D. Bounias)
Ce soir, vendredi 19 juin, le gala de danse du Cacs (Centre d’animation culturelle et sportive) à Salin-de-Giraud, se déroulera sur la piste des arènes qui vient tout juste d’être refaite à neuf.
Deux réfections s’imposaient sur cette construction datant de l’implantation de l’usine Solvay : la réhabilitation du réseau pluvial et le réglage de la piste. Cette deuxième phase a été menée par la Ville en concertation avec les membres des clubs taurins, ceux de l’École taurine d’Arles et les principaux utilisateurs du site où se déroulent environ 80 manifestations dans l’année.
Le montant des travaux s’élève à plus de 44 000 euros TTC financés par la Ville d’Arles et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, qui participe à hauteur de 45 % du hors taxe.
D’ici la fin juin deux spectacles sont programmés par le club taurin Provenço Aficioun, aux arènes de Salin :
* Samedi 20 juin à 17h, course camarguaise
* Dimanche 28 juin à 16h, course camarguaise (trophée de l’Avenir)