Hall de l'hôtel de ville d'Arles, arrivée de la flamme des feux de la saint-Jean

Dans le Hall de l’hôtel de ville d’Arles, la Reine d’Arles fait vivre la flamme de la Saint-Jean, avec le maire d’Arles, Hervé Schiavetti. Photos O. Quérette/ville d’Arles.

Descendue depuis le Canigou, dans les Pyrénées, la flamme des feux de la Saint-Jean est arrivée ce matin, 23 juin 2015, à Arles. Le maire d’Arles, le président et la vice-présidente de la Maintenance provençale des feux de la Saint-Jean, la Reine d’Arles ont salué la présence de ce symbole de paix et d’amitié dans notre ville. La flamme repartira ensuite vers plusieurs villes alentours après les festivités de ce soir. Et voyagera dans les des Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, le Var et les Alpes.
Festiv’Arles-le comité des fêtes d’Arles invite les Arlésiens à se réunir à 18h dans la salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville pour la bénédiction de la flamme et sa transmission aux villages puis à la soirée, esplanade Charles-de-Gaulle autour du feu de la Saint-Jean. Pique-nique, baleti, groupes folkloriques sont au menu des réjouissances, à partir de 19h.