reception equipe de horseball db

L’équipe du Horse Ball Arles Camargue reçue à l’hôtel de ville l’été dernier pour fêter son titre de champion de France pro-élite 2014. photo Daniel Bounias – ville d’Arles

Le scénario se répète pour la troisième année consécutive, l’équipe du Horse Ball Arles Camargue a soulevé sur le podium du Championnat de France la Coupe du Capitaine Clavé. Ce trophée qui récompense la meilleure formation pro-élite (catégorie reine) de la saison a été remis aux cavaliers arlésiens ce 21 juin 2015 au terme d’un match qui les opposait à ceux de Bordeaux. En cela aussi, le résultat ne change pas, Arles, suivi de Bordeaux et de Chambly se trouvent dans le peloton de tête des dix grandes équipes du circuit, depuis trois ans.

La dernière étape du Championnat de France pro-élite s’est déroulée, les 20 et 21 juin, aux Haras de Jardy en région parisienne. Elle vient conclure une année de matches en dix-huit journées à travers l’hexagone.

Cerise sur le gâteau pour Arles HCC, lors de cette rencontre la Fédération Française d’Equitation a récompensé du Prix Jean-Paul Depons, pour le meilleur cheval de l’année, le pur-sang Alpidivo avec lequel évolue l’international arlésien Benoît Lévêque qui lui-même obtient le titre de deuxième meilleur cavalier de la saison. Il fera partie avec ses amis du Arles HCC, Mikel Le Gall et Nicolas Thiessard, de l’équipe de France qui disputera à Bordeaux, fin août, le championnat d’Europe de horse-ball 2015.

14 16405_horseballgif