15 ans d'alternative de Juan Bautista pm *** Local Caption *** Réception en l'honneur des 15 ans d'alternative de Juan Bautista  Medaille de la Ville d'Arles Medaille de la Région

En novembre 2014, Juan Bautista était reçu à l’Hôtel de Ville d’Arles par le maire d’Arles et le député de la circonscription d’Arles pour célébrer ses quinze ans d’alternative. photo P. Mercier/ville d’Arles

L’annonce a été faite hier, 24 juin, en conseil municipal : Jean-Baptiste Jalabert, associé à sa soeur Lola Jalabert, à son apoderado Alain Lartigue, et à François Cordier, comptable actuel des arènes, prennent la tête des arènes. La société qu’ils ont constitué, Ludi Organisation, s’est vue concéder l’exploitation des arènes d’Arles par la Ville. Le quatuor prend ainsi la suite de Luc et Marc Jalabert, qui ont assuré cette délégation pendant seize ans.

Lola Jalabert, qui travaillait à leurs côtés depuis dix ans, va s’occuper de la gestion du personnel et de la communication, François Cordier gèrera l’administration et la comptabilité, Alain Lartigue et Jean-Baptiste Jalabert organiseront les cartels. Juan Bautista précise qu’il continuera à toréer, avec un rythme moins intensif tout de même. Et on ne le verra pas dans les arènes d’Arles lors de la prochaine Feria de Pâques.

Les nouveaux directeurs comptent s’appuyer sur les réalisations de leurs prédécesseurs, notamment l’espace toros conçu comme un espace de découverte des tauromachies avec des spectacles gratuits. Côté nouveauté, ils annoncent une diminution du nombre de corridas pour gagner en qualité et la mise en place d’une tribune pour les jeunes, avec un abonnement à prix réduit, et un accompagnement assuré par des aficionados. Et réservent, aux aficionados et aux visiteurs moins expérimentés, d’autres surprises pour gagner en modernité.