
Fleur Pellerin, entourée du photographe Martin Parr et de Sam Stourdzé, directeur des Rencontres, inaugure la 46ème édition à l’Eglise des Frères-Prêcheurs. photo P. Mercier, ville d’Arles
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et Sam Stourdzé, directeur des Rencontres de la photo, ont ouvert officiellement, le 6 juillet 2015, la 46ème édition du Festival. Ils ont coupé le ruban accompagné du photographe anglais Martin Parr, fidèle des Rencontres, et qui expose cette année à l’Eglise des Frères-Prêcheurs, associé à Matthieu Chedid, qui a composé une bande son spécifique pour cette installation.
Jusqu’au 20 septembre, trente-cinq expositions sont à voir à travers la ville. « Le Festival est un trait d’union entre les artistes et le public » a déclaré Sam Stourdzé qui conçoit les Rencontres comme un révélateur de talents.
Toute cette semaine, des soirées au théâtre antique, des débats, des rencontres avec les photographes et les commissaires d’exposition sont organisées et accessibles à tous. Quant à la Nuit de l’année, le grand moment festif de ce festival, il s’installe pour la première fois sur le site des anciennes Papeteries Etienne et se déroule le même soir que la Nuit de la Roquette, preuve d’un partenariat entre les différents acteurs culturels arlésiens.
Programme des Rencontres sur le site rencontres-arles.com