Le Groupe F a livré une partition magistrale dans le ciel d’Arles pour le feu d’artifice du 14 Juillet. Les bouquets d’étoiles et autres gerbes de feu ont suscité les applaudissements des spectateurs, nombreux sur les quais du Rhône.
Ces quais ont connu dès 18h une ambiance explosive grâce à la Nuit des fleuves. Le Festival Les Suds a lancé sa 20ème édition par une grande fête autour du Rhône, qui a commencé à 18 heures avec une parade musicale digne de la Nouvelle-Orléans. Brass band, percussions, chants gospels, danses urbaines… ont entraîné la foule, derrière tous les amateurs qui se sont perfectionnés tout au long de l’année dans les ateliers organisés par les Suds. Les concerts se sont poursuivis au Jardin Hortus tard dans la nuit alors que Soviet Suprem, un groupe qui manie l’humour aussi bien que les platines réunissait la foule place de la République.
Les Suds, c’est parti pour une semaine de concerts, tous les jours dès 19h à l’Archevêché, puis à 21h30 au théâtre antique et à partir de 23 h à l’Atelier des Forges. Tous renseignements sur www.suds-arles.com et sur www.arles-agenda.fr