rues en musique pm *** Local Caption *** Rues en Musique concert de Winner Team

La Winner Team, duo insolite à l’accordéon et à la clarinette, lancera la 13e édition des Rues en musique, ce vendredi 31 juillet sur le quai Saint-Pierre à 19h30. Photo Ville d’Arles / P. Mercier

Tout l’été, la musique résonne à Arles. Après les Suds et les Escales du Cargo, la ville d’Arles programme, du 31 juillet au 21 août, douze concerts-spectacles gratuits, dans le cadre du festival des Rues en musique.
Sur les places et dans les rues, les mercredis, vendredis et samedis en fin de journée, les artistes revisitent avec talent les grands répertoires : classique, acoustique, jazz, rock, pop, soul, flamenco… 

La soirée d’ouverture du festival a lieu ce vendredi 31 juillet, à partir de 19h, sur l’esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille. Au programme trois concerts avec le Rhône et la Ville en fond de scène, dans une ambiance chaleureuse et festive :
19h30-20h30 : Winner Team, Confessions électriques par le duo à l’accordéon et à la clarinette.
21h-22h45 : Tram des Balkans, cinq musiciens qui puisent dans des traditions multiples aux accents jazz-pop et à l’énergie rock’n roll.
23h15-0h30 : Bal Pop Tr ò nic, à la croisée des musiques traditionnelles et électroniques rétro-futuristes.
Pour se restaurer : buvette et bodega fluviale, on peut aussi amener son pique-nique… Consulter tout le programme des Rues en musique

EPI au theatre antique db manutention

L’équipe d’intervention des services techniques de la Ville est mobilisée tout l’été, sept jours sur sept, pour assurer la logistique des festivités. (Photo Ville d’Arles / D. Bounias)

Pas de relâche pour l’équipe polyvalente d’intervention (EPI) de la Mairie.
Tout au long de l’année, les techniciens de ce service préparent les spectacles, concerts, expositions… Ils sillonnent le territoire, livrent et installent le matériel.
En ce moment l’activité est intense : les spectacles au Théâtre antique, bien sûr, mais aussi les spectacles dans les centres aérés, la préparation des fêtes de village, l’installation des scènes pour les rues en musique, le festival Arelate… Le service compte une vingtaine d’agents, répartis en deux secteurs : le secteur électricité, sonorisation et éclairage scénique et le secteur manutention et décoration.