Inauguration stèle résistants de Port Saint Louis

Pour l’hommage aux Résistants de Port-Saint-Louis du Rhône, de nombreuses associations d’anciens combattants et la fille de Constant Anghelou, le chef de ces Résistants, s’étaient réunis avec les élus. photo P. Mercier, ville d’Arles.

Lors de la commémoration du 71ème anniversaire de la Libération d’Arles, un hommage particulier a été rendu aux Résistants de Port-Saint-Louis du Rhône. Le lendemain des cérémonies traditionnelles, qui se sont tenues Le 23 août, une stèle à la mémoire de ces hommes courageux a été inaugurée au rond-point du Plan du Bourg, avenue Louis Vissac à Arles. Le 23 août 1944, ces résistants, sous les ordres de Constant Anghelou, sont venus prêter main forte aux résistants Arlésiens pour libérer Arles. Plusieurs d’entre eux ont payé cet engagement de leur vie.
Les cérémonies qui ont eu lieu place Lamartine, devant la maison du Docteur Imbert, mort en déportation en 1945, devant les monuments aux morts du boulevard des Lices et du boulevard Emile-Combes, devant la stèle Imbert-Gautier et enfin dans la cour des Podestats, autant de moments pour rappeler que l’esprit de Résistance est toujours d’actualité.