trapeze griffeuille

Le portique installé par la compagnie Turbul’ à Griffeuille accueille tous ceux qui souhaitent défier l’apesanteur. photo D. Bounias, ville d’Arles.

Prendre de la hauteur, se découvrir de nouveaux talents ou faire le plein de sensations fortes : toutes les raisons sont bonnes pour participer à l’atelier gratuit de trapèze volant et fixe sur l’esplanade Jules-Vallès à Griffeuille.

Il se déroule tous les jours, jusqu’au 28 août, de 16h à 20h et est ouvert à tous, à partir de 10 ans.

L’atelier, assuré par les professionnels de la compagnie Turbul’, est organisé par le service de la culture de la Ville et la Sempa, principal bailleur social du quartier. Depuis 2013, sont ainsi mis en place, tout au long de l’année, des ateliers autour du cirque (échasses, acrobatie), qui permettent aux enfants et aux jeunes de participer aux spectacles de Drôles de Noëls et au Drôle de Carnaval avec les compagnies professionnelles.

Un deuxième stage sera organisé pendant les vacances de la Toussaint, du 26 au 30 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les participants seront invités à l’école de la compagnie Turbul’, à Nîmes, afin de préparer un numéro pour la soirée « Nocturnale », présentée à Griffeuille dans le cadre des Drôles de Noëls.