Le 3 octobre, embarquez, à la gare d’Arles, à bord d’un train tracté par la plus grosse locomotive à vapeur d’Europe. Les places seront gratuites pour ce voyage jusqu’à Miramas qui permettra de vivre la Fête du Train. Chaque année, Miramas choisit une ville partenaire avec laquelle elle partage une histoire ferroviaire. Cette manifestation organisée pour la 7ème année célèbre le lien particulier que la ville de Miramas entretient avec le chemin de fer : c’est parce qu’une gare a été implantée sur la ligne Marseille-Arles, en 1847, que la cité s’est construite autour.
La Fête du Train, c’est plus de 40 animations gratuites sur le thème du cirque. Un chapiteau géant, une initiation aux arts du cirque, des funambules dans les rues sont au programme. Mais il sera également possible de visiter le poste d’aiguillage de la gare de Miramas, 3ème gare TGV du département.
Pour prendre le départ (et faire également le voyage retour) avec la locomotive à vapeur, il faut s’inscrire sur www.garedemiramas.fr, ou auprès de l’office de tourisme, tél. 04 90 58 08 24. ou encore par mail, fetedutrain@mairie-miramas.fr
Tout le programme sur www.garedemiramas.fr