Plusieurs quartiers étaient en fête cette fin de semaine à Arles. Des rendez-vous conviviaux montés par les maisons de quartier mais aussi les associations et de nombreux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour que les fêtes soient réussies.
Griffeuille a ouvert le bal dès le vendredi 25 septembre, avec des animations pour les enfants et les grands dès 16h30 et un apéritif et un concert offert par le bailleur social la Sempa, en soirée.

A Griffeuille, les habitants se sont réunis sur la place Gustave Ferrié pour assister au spectacle. photo P. Mercier, ville d’Arles.
Puis c’est au Trébon, le samedi 26 septembre, que des animations, un repas de quartier, un match de football ont réuni les habitants tandis que Les Conviviales de Monplaisir, organisées par l’association Monplaisir en Fête, prenait la suite le dimanche 27, avec notamment un concours de boules, des courses pédestres et un rassemblement de chorales.

A Monplaisir, les habitants ont disputé plusieurs courses pédestres. photo P. Mercier, ville d’Arles.

A Raphèle, démonstration d’art martial pour la fête des associations. photo P. Mercier, ville d’Arles.
Et enfin, à Raphèle, c’était la fête des associations, avec une vingtaine de stands présentant les activités sportives, artistiques, citoyennes et solidaires qu’on peut partager tout au long de l’année.