bureau accueil CCASLe Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de la ville d’Arles met en place un numéro de téléphone : 04 90 18 46 87 et une adresse courriel arlessolidaire@ville-arles.fr pour organiser la solidarité citoyenne et permettre aux arlésiens d’apporter une aide matérielle aux réfugiés politiques.

La ville d’Arles a répondu favorablement aux sollicitations du Président du Conseil Régional et de la Préfecture des Bouches du Rhône concernant la coordination de l’aide aux migrants.
Une première rencontre au sein du C.C.A.S a permis de formaliser un groupe de travail composé d’élus, Monsieur Nicolas KOUKAS, Adjoint au Maire et Vice-Président du C.C.A.S et Madame Françoise ROUZIES, Conseillère Municipale Déléguée aux Associations Humanitaires, des agents
de la collectivité et des représentants des associations caritatives (Secours Populaire, Secours Catholique, Croix-Rouge Française, Emmaüs, Église Protestante du Pays d’Arles).
Suite à cette réunion, la ville d’Arles s’est engagée dans un rôle de coordination afin d’apporter des réponses concrètes dès que les besoins seront clairement identifiés.
Les services de l’État et plus particulièrement le Préfet, Monsieur Yves ROUSSET, Délégué à l’Égalité des Chances, pilotent l’organisation de l’accueil des réfugiés et la localisation des hébergements possibles au niveau départemental.

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
2, rue Aristide Briand – 13200 ARLES
Tél : 04.90.18.46.88 – Fax : 04.90.18.46.96