Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les seniors font salon au Palais des congrès

20151015134138-f12bed8f-cu_s9999x360

Le salon des seniors organisé par la Ville a été présenté en salle d’honneur de l’hôtel de vile par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, Sylvia Lepesant, adjointe déléguée à la politique en faveur des seniors, Nicolas Koukas, adjoint délégué au Centre communal d’action sociale et conseiller départemental. photo Romain Boutillier – ville d’Arles

Interroger des spécialistes ou obtenir des conseils dans des domaines aussi variés que les mutuelles, les droits à la retraite, la santé mais aussi les transports, le tourisme, découvrir des produits, des dispositifs adaptés à des situations particulières, des activités de loisirs aussi. C’est ce que propose le Salon de la retraite et du temps libre aux seniors et à leurs proches, qui se tiendra les 20 et 21 octobre 2015 dans la salle Chabaud du palais des congrès. Près de cinquante exposants ont répondu présents à cette première édition concoctée par le Centre communal d’action sociale de la Ville, en partenariat avec des associations et des entreprises. La mise en place de ce salon résulte d’une enquête auprès des Arlésiens âgés de plus de soixante ans, où il apparaît qu’ils manquent d’informations sur les services mis à leur disposition.  Cette manifestation s’inscrit également dans le cadre de la Semaine bleue, opération nationale en direction des seniors.
Ces mardi 20 et mercredi 21 octobre, les stands du salon seront ouverts aux visiteurs à partir de 10 heures. Un thé dansant et des démonstrations de gymnastique, de tango sont programmés au fil des deux journées, ainsi qu’un espace restauration. L’entrée est gratuite.