Une profusion de couleurs, de saveurs et de parfums a envahi les allées du Palais des congrès d’Arles. Le salon Provence Prestige, proposé par la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, a été inauguré hier, 25 novembre. Il réunit, jusqu’au 30 novembre, 150 artisans venus des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Gard, du Var, des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, des Alpes Maritimes, de l’Hérault et de la Drôme, soigneusement sélectionnés parce qu’ils garantissent l’origine locale de leurs produits. Parmi eux, 24 sont présents pour la première fois, dont La Pimpante, jeune maison d’édition de livres pour enfants, implantée à Arles depuis 2014. Confiseurs, pâtissiers, chocolatiers, charcutiers, producteurs de fruits, vignerons représentent les métiers de bouche. Mais on trouve aussi des créateurs de bijoux, des maroquiniers, du prêt-à-porter, des objets de décoration et des santonniers.

L’exposition « La chaise dans tous ses états » réunit des artistes autour de la chaise de Vincent Van Gogh. L’exposition a été conçue par deux jeunes commissaires d’exposition arlésiennes. Photos O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
- Le Salon propose également une exposition très réussie, « La chaise dans tous ses états », qui réuni plusieurs artistes qui ont travaillé autour de la chaise de Vincent Van Gogh.
- – Provence Prestige, c’est aussi cinq restaurants sur place, des ateliers pour les enfants ce week-end, des conférences… Et une exposition de photos de Lionel Roux, co-organisée avec les Rencontres de la photo, à la chapelle Sainte-Anne jusqu’au 1er décembre.
- Pour s’y rendre, la CCI met à disposition des calèches gratuites depuis le centre-ville.
Provence Prestige, Du 26 au 30 novembre 2015, de 10h à 19h. Nocturne le vendredi 27 jusqu’à 23h. www.provenceprestige.com