opération consommation Griffeuille

Les familles qui ont réussi à faire les économies les plus importantes ont reçu un bon d’achat offert par Solid’Arles. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Des économies sur le budget familial pouvant aller jusqu’à 650 euros : c’est le principal élément du bilan de l’opération « Consommez moins, consommez malin » qui a été menée dans les quartiers de Griffeuille, Genouillade et Mouleyrès pendant six mois. Le 26 novembre, les élus,  la responsable pour le territoire d’Arles de la Caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône et la présidente de l’association Consommation Logement et cadre de vie ont présenté l’opération à la maison de quartier de Griffeuille. Vingt-six familles de ces quartiers avaient relevé le défi de réduire leur consommation d’eau et d’électricité, en mettant en application les recommandations émises au sein d’ateliers de sensibilisation et en utilisant quelques accessoires qui leur ont été remis gratuitement (économiseur d’eau, multiprise à interrupteur…).

Les quatre familles qui ont obtenu le plus d’économies ont gagné un bon d’achat d’une valeur de 30 € offert par Solid’Arles. Et la maison publique de quartier de Griffeuille a organisé une sortie à Fontvieille pour tous les participants.