
Le 1er juillet dernier, Christian Mourisard explique au Premier ministre de la République Populaire de Chine, Li Keqiang, les travaux de restauration menés dans l’amphithéâtre. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
L’adjoint au Maire chargé du patrimoine et du tourisme, Christian Mourisard, animera une table ronde dans le cadre de la COP 21 le 11 décembre à 17h. La grande conférence autour des problématiques de changement climatique se tient à Paris depuis le 30 novembre dernier et réunit les représentants des états, experts et membres d’association pour aboutir à un accord universel afin de limiter le réchauffement de la température sur terre en-dessous de 2°.
Christian Mourisard, qui est également vice-président d’ICOMOS France (organisation non-gouvernementale qui réunit des professionnels oeuvrant pour la préservation des monuments et sites historiques dans le monde) et vice-président de l’Association des biens français du patrimoine mondial, interviendra et animera la table ronde Patrimoine mondial et développement durable.
L’adjoint au maire a également évoqué ces problématiques dans une interview publiée sur le site du ministère de la Culture et de la communication.