remise médailles ville

Les Arlésiens mis à l’honneur, entourés de leurs familles : Henri Roux, Jean Lin, Audrey Juan, Pierre Milhau, André Arsac, Jean Hustache, Martine Bretté, Paul Mazoyer. photo P. Mercier/ville d’Arles.

Ce sont des femmes et des hommes ordinaires, de ceux que l’on croise tous les jours dans la rue, nos voisins, des collègues. Mais chacun dans l’exercice de sa profession, de ses activités de loisirs, a fait preuve d’un engagement, d’un dévouement au service de la collectivité qui mérite la reconnaissance de la Ville. C’est cette reconnaissance que le maire d’Arles et le conseil municipal ont souhaité manifesté en remettant la médaille de la Ville à huit Arlésiens, le 18 décembre 2015.

Audrey Juan, sapeur pompier volontaire, Martine Bretté, commerçante, Henri Roux, président honoraire du Conseil des prudhommes d’Arles, Jean Hustache, agriculteur, André Arsac, président du Groupe cynégétique Arlésien, Paul Mazoyer, ancien employé aux CMP, Jean Lin, retraité de la CCI du pays d’Arles, membre du Lion’s Club, Pierre Milhau, ancien boucher charcutier… Des parcours, des personnalités différentes, mais une même volonté de s’engager et d’être des citoyens actifs de leur cité. Audrey Juan a remercié « Monsieur le maire de mettre en avant les mamans comme moi qui ont plusieurs vies dans un journée« . Martine Bretté a souhaité partager la Médaille avec tous ceux qui l’avaient aidée à relancer le Groupement des commerçants. Henri Roux a évoqué une manifestation à Paris avec un taureau (!) pour défendre les salariés des CMP, André Arsac a remercié le maire « qui a ainsi reconnu l’action de tous les chasseurs« . Jean Lin a rappelé que « la première chose qu’il avait apprise à Arles c’est le travail en commun ». Enfin, Pierre Milhau, dont la verve et le lyrisme ont déclenché des tonnerres d’applaudissements, a déclaré que « le plus beau moment de sa vie était la rencontre avec sa femme Anne-Marie. »

Toutes les photos des personnalités honorées et de la cérémonie sont sur la photothèque de la ville d’Arles.