Reception travaux et containers enterrés pm *** Local Caption *** Reception travaux et containers enterrés à Griffeuille

Les aménagements réalisés permettent une réorganisation des cheminements piétonniers, des aires de stationnement et des espaces libres (Photo Ville d’Arles / P. Mercier)

Plus d’un million d’euros de travaux ont été réalisés en 2015 dans le quartier de Griffeuille. Il s’agit d’une deuxième tranche de réhabilitation des espaces extérieurs du quartier.
La première avait été réalisée en 2013 et concernait les aménagements de la place Gustave-Ferrié.
Cette année le chemin des Jonquets et la rue Félix-Serret ont fait l’objet de travaux de rénovation et d’embellissement : reprise et extension du réseau d’écoulement pluvial, nouvelle chaussée, dessouchage d’arbres, réfection de l’éclairage public, réalisation de trottoirs, parkings et bordures…

Reception travaux et containers enterrés pm *** Local Caption *** Reception travaux et containers enterrés à Griffeuille

À l’occasion de la réception des travaux, le 19 décembre dernier, les agents du service propreté ont présenté aux élus et aux habitants le fonctionnement de ces nouveaux équipements. (Photo Ville d’Arles / P. Mercier)

 

 

 

De plus, seize conteneurs enterrés viennent d’être installés, pour un montant de 260 000 €. Ils s’ajoutent ainsi aux dix mis en place à Griffeuille, dès 2013. Discrets, ils s’intègrent plus harmonieusement dans le paysage urbain et permettent de limiter les nuisances et les dépôts d’encombrants.

Ces travaux d’1,1 million d’euros ont été financés par l’État et les collectivités territoriales (Conseil régional, Conseil départemental et commune).