voeux cci 2016

Le président de la CCI, Francis Guillot, a la tribune, devant les maires et élus du pays d’Arles, dont Hervé Schiavetti et Michel Vauzelle. photo CCI.

« CAP sur 2016, comme Construire l’avenir du Pays d’Arles » c’est avec ce slogan que le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles a ouvert la traditionnelle cérémonie des voeux, le 25 janvier au Palais des Congrès, devant de très nombreux maires du Pays d’Arles, du député Michel Vauzelle, de conseillers départementaux et régionaux et de nombreux chefs d’entreprises. Le Président s’est montré particulièrement ému car, a-t-il précisé, « c’est la dernière cérémonie que je préside ». Un nouveau président sera en effet élu en octobre prochain.
Après une présentation de la plus importante entreprise du Pays d’Arles, NGE, un acteur important des travaux publics en France et à l’étranger, Francis Guillot a évoqué l’avenir de la CCI qui perdurera au sein d’un Pays d’Arles fédéré en un Pôle d’équilibre territorial » à côté de la métropole Aix-Marseille. Il a également cité les enjeux de développement, pour les entreprises, du pays d’Arles. Ils concernent la logistisque portuaire, le tourisme fluvial qui prendra un nouvel essor, le tourisme culturel et patrimonial, et enfin l’encouragement de création d’entreprises du numérique grâce au label French Tech Culture.
Francis Guillot a enfin rappelé le grand projet de la CCI, à savoir la création du CIPEN, Cluster d’innovation pédagogique, qui réunira les écoles et centres de formation de la CCI, autour d’un data center.