Comment protéger notre patrimoine et notre cadre de vie de l’affichage agressif tout en permettant aux entreprises de communiquer : c’est tout l’enjeu d’un règlement local de publicité, que la Ville s’apprête à réviser.
Une réunion publique s’est tenue hier, 27 janvier 2016, en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville afin de présenter la règlementation nationale et le règlement en cours, qui date de 2004. Hervé Schiavetti, le maire, et les élus Patrick Chauvin, premier adjoint, David Grzyb, conseiller municipal chargé de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Christian Mourisard, adjoint délégué au patrimoine et au tourisme, ont présenté les intentions de la Ville et le calendrier de la révision du Règlement local de publicité. Ce document fixera, secteur par secteur, les obligations en matière d’affichage, enseignes, pré-enseignes. Celles-ci peuvent être en effet différentes selon que l’on se trouve dans une zone commerciale, en coeur de ville en secteur sauvegardé, à proximité de monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité, ou dans un village.
Ce Règlement local de publicité (RLP) sera présenté aux services compétents de l’Etat en avril 2016 et approuvé, après enquête publique, au cours du dernier trimestre 2016. Une prochaine réunion, où seront présentés les différents secteurs de la commune et le règlement correspondant, est fixée le 9 mars 2016 à 18h30, en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Vous trouverez sur le site de la Ville toutes les informations et documents nécessaires à la connaissance de ce qui est autorisé ou permis et des objectifs.