
La Tour du Valat ouvre exceptionnellement ses portes au public ce dimanche 31 janvier 2016, dans le cadre des Journées mondiales des zones humides. (Photo Ville d’Arles P. Mercier)
Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, du 31 janvier au 7 février, des sorties nature, animations, expositions, conférences-débats, projections… mettront en lumière les enjeux et les atouts de la Camargue.
Les zones humides font partie des écosystèmes les plus riches de la planète. De plus elles « offrent » de nombreux services écologiques. Peuvent-elles être une solution face au changement climatique ? La question était posée le mois dernier par une scientifique de la Tour du Valat, à l’occasion de la COP 21.
Pour porter un autre regard sur les trésors de la Camargue, rendez-vous à la Tour du Valat le dimanche 31 janvier. Ce jour-là, le centre de recherche est exceptionnellement ouvert au public et propose des circuits et visites thématiques. Projections, dédicaces, dégustations, ateliers récréatifs seront au programme de la journée. Il est conseillé de prévoir des bottes et des jumelles pour pouvoir observer les oiseaux. Tél. 04 90 97 20 13.
Participent également à ces journées, le Domaine de la Palissade (tél.04 42 86 81 28), la réserve nationale de la Capelière et les Marais du Vigueirat (tél.04 90 98 70 91).
Consulter le programme des Journées Mondiales des Zones Humides sur www.pole-lagunes.org/Programme-JMZH2016