Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Mardi 2 février, manifestation des agriculteurs à Arles : les perturbations attendues

Les agriculteurs du pays d’Arles manifesteront ce mardi 2 février à Arles, à l’initiative de la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles, pour dénoncer les nombreuses difficultés que rencontre leur profession.
Des perturbations sont attendues sur le réseau routier. À cette occasion, des ralentissements pourraient avoir lieu sur la voie rapide et sur quelques axes urbains. Le stationnement sera interdit sur le boulevard des Lices, entre la place de la Croisière et la rue Jean-Jaurès à partir de 7h du matin.
Le parcours des manifestants n’est pas encore connu. Les automobilistes qui ont l’intention de se rendre à Arles ce mardi sont invités, s’ils le peuvent, à différer leur venue.
Dans le même temps, certaines lignes du réseau de transport Envia sont suspendues toute la journée. Devant l’incertitude de l’ampleur et de la durée du mouvement, et devant l’absence de garantie de pouvoir acheminer les voyageurs en toute sécurité, certaines lignes de transports y compris les lignes scolaires qui entrent ou sortent de la commune d’Arles ne seront pas assurées ce mardi 2 février.
Des modifications sur les parcours des lignes du réseau Cartreize sont également à prévoir. Ainsi, les arrêts Clemenceau, Emile Combe, Croisière, Lamartine, Barriol, Vissac, Mas de la Ville ne seront pas desservis. Et à noter les modifications suivantes, sur les lignes :

  • 18 : Arles-Salon-Miramas : tous les terminus / départs sont reportés à Arles SNCF.
  • 21 : Port St Louis – Arles : tous les terminus / départs reportés à Arles SNCF. Le Trebon et Montmajour seront desservis.
  • 29 : Salon – Arles par les Alpilles : tous les terminus / départs reportés à Arles SNCF. Le Trebon et Montmajour seront desservis.
  • 54 : Arles – Cavaillon : tous les terminus / départs reportés à Arles SNCF. Le Trebon et Montmajour seront desservis.