
Présentation du programme du festival Femmes en mouvement, avec Sylvette Carlevan, conseillère municipale chargée du droit des femmes et les représentants des structures partenaires. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Pour sa 7ème édition, Femmes en mouvement a choisi de mettre en avant les femmes « invisibles », comme l’a présenté hier, 25 février 2016, Sylvette Carlevan, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes, à l’Hôtel de Ville.
Les invisibles, ce sont ces femmes, à l’origine d’avancées politiques, scientifiques, sociales, et que la mémoire collective oublie, ou encore ces femmes qui n’accèdent pas aux sommets du pouvoir, sans compter toutes celles, qui choisissent de se rendre invisibles, là où être femme représente un danger.
Autour de Sylvette Carlevan, étaient réunies les représentantes des associations et structures qui bâtissent le programme de ces rencontres, en proposant films de fiction, documentaires, rencontres avec des auteures, des journalistes, des spectacles, des expositions, un atelier photo…
Femmes en mouvement se déroulera du 8 au 19 mars et le programme complet est à retrouver sur le kiosque numérique de la ville d’Arles.http://kiosque.arles.fr/document/Femmes_en_mouvement_2016