Exposition suzanne Hetzel pm *** Local Caption *** Exposition suzanne Hetzel 7 saisons en Camargue

La photographe Suzanne Hetzel observe la Camargue depuis 2013 « Je photographie, j’écoute les histoires de ceux que je rencontre, j’écris et je collecte des objets au gré des balades en Camargue…  » Son travail, très documenté, sous forme de collection, fait aujourd’hui l’objet d’une grande exposition réalisée avec le soutien de la Ville d’Arles dans les salles du Palais de l’Archevêché. Son regard personnel sur la culture camarguaise lui a fait assembler au gré de ces sept saisons, ses propres photos avec des photographies d’amateurs, des récits de vie, un recueil de textes, des objets trouvés, et quelques documents d’archives, …

Cette exposition incarne le travail que le service de la culture de la Ville mène en soutien aux artistes depuis 2008, avec l’organisation de résidences, d’expositions mais aussi en proposant aux écoles de travailler avec ces artistes. Suzanne Hetzel a mené à bien son projet dans le cadre d’une résidence et a, parallèlement, animé des ateliers avec la classe de CE2 de l’école primaire de Salin-de-Giraud. Associés à son travail, les élèves ont réalisé des cartes postales qui seront également exposées à l’Archevêché. Enrichissant ainsi ce portrait de la Camargue. Enfin, un livre sera édité par la maison d’édition arlésienne Analogues.

« 7 saisons en Camargue », jusqu’au 28 mars, palais de l’Archevêché, place de la République. Ouvert tous les jours de 11h à 19h, entrée libre.

Le vernissage de « 7 saisons en Camargue », l’exposition de Suzanne Hetzel avait lieu samedi 26 février au Palais de l’Archevêché. Photos Patrick Mercier / Ville d’Arles

Retrouvez toutes les photos de l’inauguration sur la photothèque de la Ville.