Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Course Camarguaise : une nouvelle équipe à la tête de la fédération

fête des Gardians (103)

La nouvelle équipe rassemblée autour de Jacques Mailhan (ici en photo lors de la fête des gardians) est prête à reprendre les rênes de la Fédération pour sauver la course camarguaise (Photo Ville d’Arles T. Sribny).

Après avoir traversé une grave crise financière et structurelle qui aurait pu menacer l’organisation même des spectacles taurins, la Fédération française de la course camarguaise semble retrouver un climat serein.
Ce lundi 29 février 2016, à Vauvert, les licenciés étaient appelés aux urnes pour élire une nouvelle équipe fédérale.
La liste conduite par l’éleveur Arlésien Jacques Mailhan “L’union pour le renouveau de la Fédération française de la course camarguaise”, qui rassemble manadiers, raseteurs, clubs taurins et sympathisants a été élue avec 946 voix (blancs : 21 et nuls : 71). Depuis l’automne, ce groupe d’une trentaine de personnes travaille pour proposer des solutions concrètes, assurer une sécurité financière tout en mettant en place un projet pour la saison qui s’annonce. Chaque année, 800 courses environ sont organisées dans les arènes des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse. Élément essentiel du patrimoine culturel, la course camarguaise constitue également un enjeu économique pour l’élevage et le territoire.
La nouvelle équipe se réunira le 7 mars prochain pour l’élection du bureau.