Foire aux plantes pm *** Local Caption *** Foire aux plantes

Plus d’une vingtaine de producteurs (horticulteurs et pépiniéristes) proposeront de quoi fleurir balcons, terrasses et jardins. Photo Ville d’Arles / P. Mercier

C’est le printemps ce dimanche 20 mars, sur le boulevard des Lices. Envie de planter, de semer, de repiquer, de jardiner au naturel…
À côté des producteurs habituels de ce rendez-vous des Rameaux, la Ville d’Arles a invité de nombreuses associations qui s’installeront toute la journée sur le boulevard et proposeront différentes animations : balades naturalistes, fabrication de jardinières en osier, d’hôtels à insectes, de bombes à graines, démonstration de techniques de jardinage écologique, atelier sur le compostage individuel, découverte de plantes sauvages comestibles et médicinales, présentation de la phytoépuration…
Depuis l’année dernière, le service Développement durable de la Ville a repris l’organisation de la foire annuelle aux plantes, et y associe les acteurs de la biodiversité du territoire. Cette journée offre ainsi un riche et intéressant programme. À cette occasion sera également lancé le concours Arles en Fleurs qui récompense les Arlésiens qui contribuent à l’embellissement de la Ville. Les bulletins d’inscription seront disponibles sur le stand de la Ville.
À 15h, Monsieur le Maire, Pierre Vétillart Adjoint au Maire délégué à la transition écologique et énergétique et le Conseil municipal signeront l’engagement de la ville en faveur de l’action « vers une région sans pesticide, nos collectivités s’engagent ».

Foire aux plantes et à la biodiversité, dimanche 20 mars 2016, de 9h à 18h, sur le boulevard des Lices. Plus d’une quinzaine d’animations gratuites seront proposées.
Consulter le programme