Vendredi 25 mars, dès 11h, les peñas donneront le coup d’envoi de la Feria de Pâques. Jusqu’au lundi 28 mars inclus, les animations et les manifestations se succèderont en ville.
Le Comité de la Feria propose toutes les animations autour des tauromachies, avec les lâchers de taureaux en ville mais aussi les démonstrations, gratuites, aux arènes portatives installées sur la place de la Croisière. La Ville enrichit le programme des festivités avec les expositions d’Arles expose en Feria, des concerts en plein air, gratuits une fois encore, tous les soirs et le grand feu d’artifice, tiré par le Groupe F, sur les quais du Rhône, le vendredi 25 mars à 21 heures. En ville, on profitera aussi des neuf bodegas, pour prolonger la fête jusqu’au cœur de la nuit.
Sans oublier bien sûr, les grands rendez-vous aux arènes, avec des cartels qui suscitent, depuis leur révélation en janvier un enthousiasme certain chez les aficionados. C’est la confrontation des valeurs montantes aux stars du toreo qui s’annonce et les meilleurs élevages sont à l’affiche. La course camarguaise ouvrira les festivités vendredi avec les vedettes du moment autant chez les taureaux que chez les hommes.

Photos Patrick Mercier / Ville d’Arles
Côté organisation, la ville devient piétonne comme à l’accoutumé, du vendredi à 14 heures jusqu’au mardi à 8 heures, dans un périmètre délimité par les quais du Rhône, la rue Gambetta, les boulevards des Lices, Clemenceau (entre les Lices et Gambetta), et Émile-Combes et la place Lamartine. Les habitants de ces quartiers peuvent demander un laissez-passer au service de la police municipale, boulevard Clemenceau jusqu’au samedi 26 mars à midi.
Télécharger le Plan-programme
Plus d’info sur ville-arles.fr