feu d'artifice feria de pâques 2016

Le Groupe F a proposé des illuminations d’un genre nouveau pour le feu d’artifice de la Feria de Pâques 2016. Photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Les festivités ont commencé hier, vendredi 25 mars, avec dans les arènes, la course camarguaise opposant les meilleurs taureaux aux meileurs raseteurs du moment (voir photo ci-dessous).
Dans la ville, le feu d’artifice, les concerts gratuits ont véritablement lancé la soirée de festivités.
Aujourd’hui, samedi 26 mars, les arènes affichaient quasiment complet pour la première corrida de la saison, avec Sébastien Castella, Manzanares et le jeune Lopez Simon.
Demain, dimanche 27 mars, les festivités se poursuivent en ville, avec les lâchers de taureaux, les démonstrations gratuites aux arènes portatives, les expositions organisées par la ville, les concerts des penas et bandas et les rendez-vous aux arènes (à 11h, novillada et à 16h30, mano a mano entre El Juli et Roca Rey). A l’occasion d’une déambulation en ville, vous pouvez vous rendre dans le studio du photographe arlésien Hervé Hôte, qui attend tous les amateurs de feria, seul ou en groupe, pour leur tirer leur portrait. Rendez-vous à La maison close, passage Robert Doisneau.

Le programme de la feria est sur le site de la ville et toutes les photos sur la photothèque.

Course camarguaise. Feria Paques 2016

Un razeteur et son razet, le crochet qui sert à attraper la cocarde attachée entre les cornes du taureau. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.