Représentations théâtrales, reconstitutions historiques, spectacles décalés, visites en famille ou traditionnelle visite guidée, voici quarante-sept rendez-vous proposés en avril au public, par le service du Patrimoine de la Ville.

20140828183552-025bdf2a-me

Démonstration de combat de gladiateur. Photo Romain Boutillier / Ville d’Arles.

Pendant les vacances scolaires toutes zones confondues les monuments s’animent tous les jours. Notamment l’amphithéâtre avec des combats de gladiateurs, tous les mardis, jeudis et vendredis à 11h et 15h, et le spectacle historico-comique Medicus les lundis, mercredis, samedis et dimanches à 11h et 14h. La particularité de ces propositions, c’est qu’elles sont gratuites, ou plus exactement comprises dans le billet d’entrée au monument, sans réservation.

Le cloître saint-Trophime s’emplit de musique et de contes sur l’histoire des pèlerinages d’Arles à saint-Jacques de Compostelle, du XIIe siècle à nos jours. Tandis qu’une compagnie d’archivistes farfelus tentent de ranger les Alyscamps, un vrai casse-tête ! Sans compter la visite du Théâtre antique pilotée par une fan de rock’n’roll. Ce n’est aperçu des propositions imaginées par la Ville pour découvrir ses monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco dans une ambiance ludique.

Programme complet au jour le jour sur agenda-arles.fr.
et spectacles et visites

Comment ranger les Alyscamps ? Par la compagnie 1er siècle. Photo Patrick Mercier / Ville d’Arles