Un nouveau totem installé rue Amédée Pichot. photo P. Mercier, ville d’Arles.

Les bornes qui délimitent l’accès des voitures et motos au centre ville (la zone partagée) seront mises en service le lundi 25 avril.

Désormais, pour pouvoir circuler dans le centre-ville, il faudra être muni d’une vignette d’accès permanent, réservée aux particuliers résidant dans la zone partagée, aux utilisateurs d’un garage situé dans cette zone, aux services d’urgence et de secours, aux entreprises autorisées et aux transports en commun. Pour l’obtenir, vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur segarer.arles.fr).

Un badge d’accès temporaire peut être également délivré à l’occasion d’un déménagement ou de travaux réalisés dans ce secteur. Vignette et badges sont délivrés gratuitement.

La vignette est collée sur le pare-brise du véhicule côté conducteur et actionne la borne depuis le totem, sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir la vitre du véhicule. Les totems ne peuvent plus être actionnés avec un code.

Sept nouveaux totems et bornes ont été installés : rues Jouvène, Amédée Pichot, du Grand Prieuré, place Henri de Bornier (pour entrer dans la ville), rue de la République (côté Gambetta, pour sortir de la ville), rues Jean-Jaurès et Vauban (pour entrer et sortir). Les livreurs pourront accéder à la zone partagée sans badge ou vignette le matin entre 6h et 10h.