Vernissage de l'exposition "la période délicieuse - à Vincent Van Gogh" d'Aïcha Bendafi, chapelle Sainte Anne.

L’artiste Aïcha Bendafi et quelques-uns des enfants de l’école Saint-Etienne qui ont réalisé cette fresque avec elle. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

 

Ils ont 6 ans à peine et posent fièrement devant l’oeuvre, des Tournesols, qu’ils ont réalisé avec l’artiste arlésienne Aïcha Bendafi. Ces jeunes artistes élèves de CP de l’école Saint-Etienne ont suivi un atelier animé par l’artiste dans le cadre de la Convention arlésienne pour l’éducation artistique et culturelle. La Ville met ainsi à disposition des enseignants tout « catalogue » d’ateliers, dans les domaines de la culture, du patrimoine et de l’éducation à l’environnement (voir le cahier ressources).

Vernissage de l'exposition "la période délicieuse - à Vincent Van Gogh" d'Aïcha Bendafi, chapelle Sainte Anne.

Vernissage de l’exposition « la période délicieuse – à Vincent Van Gogh » d’Aïcha Bendafi, chapelle Sainte Anne. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Cette oeuvre réalisée par les écoliers est présentée dans la chapelle Sainte-Anne avec les oeuvres d’Aïcha Bendafi pour son exposition La période délicieuse. Le service de la culture de la Ville affirme son soutien à la création locale, en développant les résidences d’artistes grâce à la mise à disposition de lieux d’échange avec le public.

L‘exposition est à voir jusqu’au 24 avril 2016.