20150426162616-7f5dca49-cu_s9999x360

En avril 2015, les coureurs au départ de Arles-Les Alpilles le marathon de Provence, sur le parvis de l’hôpital Joseph-Imbert. photo Patrick Mercier – ville d’Arles.

A quelques jours du coup d’envoi de Arles-Les Alpilles le marathon de Provence, Régine Troin et Nadine Charrière, responsables de l’organisation de cette course créée pour apporter des fonds à la lutte contre le cancer, ont dévoilé en mairie d’Arles, hier mercredi 13 avril 2016, le contenu de la 5e édition. Elles étaient entourées du Maire d’Arles, Hervé Schiavetti et des différents partenaires acquis à la cause, autant d’aides permettant d’alléger les frais de l’organisation et donc de reverser une somme d’argent plus importante au service oncologie de l’hôpital Joseph-Imbert, bénéficiaire de cette opération solidaire. Dans ce cadre, Michel Vauzelle, député d’Arles, attribue 4500 euros de sa réserve parlementaire et la Ville, une subvention exceptionnelle de 1000 euros ainsi que la logistique matérielle.

Si la participation le jour de la compétition représente environ sept-cents coureurs, dans les coulisses de la préparation de la course nombreux sont aussi ceux qui s’activent et se mobilisent : les acteurs  institutionnels représentés par les communes traversées (Fontvieille – Le Paradou – Maussane), les entreprises commerciales et sociétés bancaires, des clubs sportifs, le Centre français de secours, des médecins, des élèves ostheopathes et une équipe chargée de la logistique sur le terrain.

La formule du marathon ne change pas à quelques exceptions près comme le retrait des dossards la veille, le 23 avril entre 10h et 20h, sur le parvis de l’hôpital d’Arles, et ce même jour la possibilité pour les sportifs et leur famille de profiter d’un parcours santé dans la pinède de l’établissement. C’est un moment de détente, proposé par l’association Agir contre le cancer en pays d’Arles et l’hôpital. Au menu de la journée : massages, conseils diététiques, exercices de cardio, marche, dégustation de jus de fruits préparés par Arles Solidarité.

Dimanche 24 avril, le départ Arles-Les Alpilles le marathon de Provence sonnera à 8 heures sur le parvis de l’hôpital. Trois possibiltés de course sont offertes : les 42 kilomètres du marathon, un semi-marathon homologué depuis cette année par la Fédération française d’athlétisme, et un relais en trois étapes. L’itinéraire passe toujours par les chemins de campagne et des portions de routes, avec une arrivée au stade Fournier où la remise des récompenses commencera aux environs de 12 heures.

Inscriptions et renseignements, tél. 08 92 68 33 13 et sur le site Arles-Les Alpilles le marathon de Provence.