
En 2015, la 3ème édition du Gala des cultures urbaines s’est déroulé dans la cour de l’Archevêché. photo P. Mercier/ville d’Arles.
C’est le festival Les Suds à Arles qui coordonne désormais le Gala des cultures urbaines et donne un nouvel élan à ce rendez-vous qui associe les centres sociaux et maisons de quartier de la ville, le conservatoire de musique du Pays d’Arles et les services animation de proximité et de la culture de la Ville.
Attention ! les manifestations initialement prévues sur l’esplanade Charles de Gaulle et dans la cour de l’Archevêché, auront lieu à la salle des Fêtes, en raison des conditions météo.
Cette 4ème édition commencera dès le mardi 10 mai avec la projection du long-métrage « Brooklyn », à 19h à l’amphithéâtre de l’espace Van Gogh, avec son réalisateur Pascal Tessaud.
Puis, le 11 mai, à partir de 14h, à la salle des fêtes, on pourra assister à des démonstrations de street art et parkour, e tà partir de 16h , des groupes amateurs et semi-professionnels de hiphop partageront la scène avec ceux qui souhaiteront faire démonstration de leur talent.
A 19h, un concert avec le collectif de jeunes rappeurs arlésiens Utop#Inc et le rappeur marseillais Micky Micke, suivi de KrisMenn / AleM, champion du monde 2015 de beatbox, achèvera cette journée.
Renseignement sur arles-agenda.fr