
Le Mas Léon inauguré le 29 mai abrite les locaux administratifs de l’Athletic Club Arlésien. photo Olivier Quérette / Ektadoc – ville d’Arles
C’est officiel depuis le dimanche 29 mai 2016, l’Athletic Club Arlésien a sa nouvelle adresse dans l’enceinte de la plaine de sport Louis-Brun à Barriol. Michel Vauzelle, député des Bouches-du-Rhône, le maire d’Arles Hervé Schivatti accompagnés de nombreux élus ont remis à Eric Marre, président du club de football, entouré de son équipe, de joueurs et d’amis, les clés des lieux.
Depuis la création en 2011 des quatre terrains réservés à la pratique du football, la configuration du site s’est progressivement transformée. Un bâtiment pour les vestiaires, puis un autre réservé aux locaux administratifs de l’ACA, et tout récemment celui du club-house sont venus compléter l’équipement sportif. Il ne manque que les tribunes qui seront construites dans quelques mois. Ces travaux sont financés par l’Etat, le Conseil régional Paca, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et par la ville d’Arles.

Une des équipes féminines de l’Athletic Club Arlésien. Photo Olivier Quérette / Ektadoc – ville d’Arles
Le 29 mai, l’Athletic Club Arlésien a fêté l’inauguration de ses locaux en organisant un grand tournoi féminin. Douze équipes de la région ont foulé les terrains. Dans cet élan, les filles licenciées à l’ACA poursuivent la fête et s’inscrivent comme incontournables dans l’avenir du club. Elles accueilleront le 1er juin toutes celles qui souhaitent s’essayer au football. Au programme de l’après-midi : des ateliers découverte, des matches, un goûter, en compagnie de Sabrina Oumeur, joueuse en D1 à Nîmes, depuis peu internationale algérienne, et marraine de cette belle formation.