Forum senior

27 % de la population arlésienne a plus de 60 ans, soit plus de 14 200 Arlésiens. Le secteur seniors du Centre communal d’action sociale de la ville d’Arles, qui informe et accompagne au jour le jour ce public, organise une manifestation originale ce mardi 31 mai de 13h15 à 17h, à la salle des Fêtes. Les retraités et leur famille sont invités à participer à un forum sur le thème Bien vieillir et ne renoncer à rien ! Au programme de cet après-midi : à 14h une pièce de théâtre participatif jouée et animée par la compagnie Globe Théâtre qui offre la possibilité aux spectateurs de participer et d’interagir avec les comédiens (Sur inscription au 04 90 49 47 84).
À la suite de la pièce de théâtre, le public pourra accéder à des stands d’information tenu par des institutionnels sur l’accès aux droits, l’aide au montage de dossiers pour la sécurité sociale, des conseils juridiques, mais aussi les aides pour l’habitat, les aides aux aidants…
Participants :
Conseil Départemental (APA – Allocation personnalisée d’autonomie), Association A3 (aide aux aidants),
service social de la CARSAT, service social de la MSA, ASEPT (Association Santé Éducation Prévention sur le territoires), CDOMS 13(réseau sport santé), Apport Santé, le centre d’orientation et de coordination de santé, Service communal d’hygiène et santé de la ville d’Arles (SCHS), CDAD 13 (Conseil départemental de l’accès aux droits), Centre communal d’action sociale (CCAS).

Entrée gratuite. Cette animation est réalisée avec un financement du Conseil départemental et en partenariat avec l’Association Santé Éducation / Prévention.