Quelle soprano ou mezzo chez les jeunes femmes et quel baryton ou ténor chez les jeunes hommes, remportera la nouvelle édition du concours Opéra en Arles ? Temps fort dans la programmation du Forum Lyrique International organisé par le Comité des fêtes Festiv’Arles, du 8 au 11 juin 2016, il offre un tremplin à de jeunes talents. Les candidats âgés de 18 à 35 ans sont auditionnés sur cinq airs d’opéra de leur choix. Présidé par Raymond Duffaut, conseiller artistique de l’Opéra-théâtre du grand-Avignon et responsable du Centre français de promotion lyrique, le jury est composé de chefs d’orchestre, de compositeurs et chanteurs.

Les 10 et 11 juin en soirée, la demi-finale et la finale réuniront les participants en habits de gala sur une scène dressée dans la cour de l’Archevêché. Les amateurs d’art lyrique mais pas seulement pourront écouter le 8 juin des spécialistes dans ce domaine au cours d’un apéro-opéra et le 9 juin, assister en première partie de soirée à l’opéra comique La fille de madame Angot interprété par les choristes de l’association Voce et les enfants de l’école de Bellegarde puis en deuxième partie à un récital des lauréats des éditions précédentes du concours Opéra en Arles.

Retrouvez le programme du Forum Lyrique International d’Arles, au jour le jour, sur http://www.arles-agenda.fr/index.php?id=11616

Renseignements au Comité des fêtes Festiv’Arles, tél. 04 90 96 47 00.

photo Thierry Sribny – ville d’Arles