clip euro 2016
« I was made for loving you my team »… le refrain commence à tourner dans toutes les têtes et on espère que cela durera jusqu’au 10 juillet! La reprise, par Skip the Use, d’une chanson du groupe américain Kiss, est en effet l’hymne officiel des supporters de l’équipe de France de foot pour cet Euro 2016. Le scénario et la réalisation du clip sont signés du réalisateur arlésien Alexandre Saltiel, qui a déjà à son actif des clips pour Kendji Girac, Marina Kaye, Elijay et les gagnants et finalistes de The Voice depuis plusieurs années.

alex_03

Alexandre Saltiel, l’homme derrière les clips de Kendji Girac, Vianney, les finalistes et gagnants de The Voice, etc…

Le tournage avec Skip the Use s’est fait en une nuit de mars dans l’ancien stade de Lille tandis que les images des Bleus ont été tournées à Clairefontaine. Le clip est interactif c’est-à-dire qu’il intègrera au fur et à mesure des séquences des supporters chantant l’hymne, via l’opération playback challenge.

Alexandre Saltiel, né à Arles, emmène, le plus souvent possible, ses artistes à Arles ou en Camargue : on se souvient du clip de Kendji Girac, Color Gitano, et plus récemment de celui de Marina Kaye, Freeze you out. Une façon de rendre hommage et de faire connaître les quartiers et les paysages où il a grandi et de faire travailler tout un réseau de professionnels arlésiens.

pour voir le clip de Skip the Use : youtube.