
Du 10 au 19 juin, la totalité des œuvres est exposée à l’espace Van Gogh (salle rez-de-chaussée aile sud). (Photo Ville d’Arles)
Tout au long de l’année, les enfants des écoles, des crèches et des centres sociaux ont travaillé autour des livres de littérature jeunesse offerts par la Ville, dans le cadre de l’action « Éclat de lire », portée par la médiathèque et l’Éducation nationale. À partir de ces livres, les enfants ont réalisé des productions plastiques et écrites qui ont été exposées dans les quartiers à Barriol, au Trébon et à Griffeuille et qui sont actuellement à découvrir à l’espace Van Gogh (salle rez-de-chaussée aile sud). Le vernissage de l’exposition est prévu ce samedi 11 juin à 11h. Dès 10h, le public est invité à découvrir les stands des libraires et des éditeurs ainsi que les animations de la ludothèque Martingale.
Cette année « Éclat de lire » concerne 52 classes, 4 crèches, le Centre Médico-Psycho Pédagogique , 2 centres sociaux et une Maison Publique de Quartier.
Cette action a été enrichie par des rencontres avec des auteurs, des ateliers et des spectacles autour des livres sélectionnés, en direction des enfants et des familles, dans le cadre du Contrat de Ville avec le soutien de l’État, la communauté d’agglomération ACCM et la Ville.