Présentation de la saison 2016/17 du théâtre d'Arles

Un des temps forts des cirques indisciplinés : Tesseract, avec les cubes volants de l’acrobate espagnol Nacho Flores. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Le théâtre d’Arles nous a habitués à des saisons éclectiques, avec toujours une session « Cirques indisciplinés » à l’automne, du théâtre bien sûr mais aussi de la danse, des performances, des artistes qui osent sortir des conventions.

L’équipe du théâtre, emmenée par Valérie Deulin la directrice, présente la saison 2016-2017 ce soir, 15 juin et demain, 17 juin, à 19h au théâtre. C’est gratuit et c’est l’occasion de découvrir ce qui fera les belles soirées d’Arles tout au long de l’année prochaine.

Trois thèmes -la place des femmes dans la société, les transformations sociales, le rapport au travail- sont au coeur des différents spectacles proposés, et deux conférences du philosophe Jean-Paul Curnier seront associées à la programmation. Comme toujours, le théâtre nous emmènera vers des territoires inconnus, comme cette « performance théâtrale et gustative » autour de la fabrication et de l’histoire des vins naturels.

Enfin, la programmation comporte toujours un riche choix à destination des jeunes spectateurs.

 

Présentation de la saison 2016/17 du théâtre d'Arles

Présentation de la saison 2016/17 du théâtre d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Un théâtre plus accessible

Faciliter l’accès au théâtre, c’est la volonté de son équipe. Aussi, cette année, la grille tarifaire ne comprend plus que deux catégories de spectacles et il est désormais possible de réserver ses places (hors abonnement) tout au long de l’année. L’abonnement restant la solution la plus économique pour s’offrir des soirées riches en émotions et en surprises.

http://www.theatre-arles.com/