20160620201638-bfaf3733-cu_s9999x360

Hervé Schiavetti, les élus du conseil municipal d’Arles et de nombreux élus du territoire, entourent le nouveau sous-préfet de l’arrondissement d’Arles, Michel Chpilevsky devant le monument aux morts du boulevard des Lices. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Michel Chpilevsky, nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Arles par décret du président de la République du  3 juin 2016, a pris ses fonctions le 20 juin 2016. Reçu par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, pour un court entretien en tête-à-tête, le nouveau sous-préfet s’est rendu devant le monument aux morts de la Ville, boulevard des Lices. Il a déposé une gerbe devant le monument, puis salué les porte-drapeaux.

michel chpilevsky, sous-préfet d'Arles.

photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Michel Chpilevsky, qui remplace Pierre Castoldi nommé à Villefranche-sur-Saône, a reçu les élus de l’arrondissement et les représentants des autorités civiles et militaires à la sous-préfecture, pour évoquer une liste non exhaustive des principaux enjeux de l’arrondissement. Né en 1956, Michel Chpilevsky a été commissaire de la direction du port de Toulon, puis a occupé différents postes au sein du ministère de l’Intérieur et de différentes collectivités. Avant de rejoindre Arles, il était directeur régional et interdépartemental adjoint de l’hébergement et du logement à a préfecture de la région Ile-de-France.