_MG_9288 2

Le groupe des adolescents de l’atelier Saugrenu aux Rencontres chorégraphiques nationales de Montluçon en 2015. photo C. Kay

 L’association de danse contemporaine arlésienne, l’atelier Saugrenu, vient de recevoir le Label qualité FFDanse niveau or de la Fédération Française de Danse. Ces lauriers couronnent un ensemble de compétences qu’offre la compagnie créée par la danseuse, chorégraphe et enseignante Lise Lopez, dans la transmission de son art. La distinction porte ainsi sur la qualité et la diversité des équipements et matériels, sur le savoir-faire de son équipe, sur l’accueil réservé au public, sur le partage des valeurs sportives et culturelles.

Cette reconnaissance, sous forme de diplôme et de trophée remis à l’atelier Saugrenu par des représentants de la fédération, permettra aux professionnels de l’association de bénéficier d’une aide à la formation (stages de pédagogie, de chorégraphie…) alloué sur les trois prochaines années. Parmi la centaine de dossiers traités par la fédération pour l’octroi d’un label, la structure arlésienne fait partie des trente retenues. Elle apparaît désormais sur le site de la fédération.

La fin d’année se termine donc sous de bons auspices pour les encadrants et les élèves de l’école de danse dont un certain nombre d’entre eux se rendra bientôt aux Rencontres chorégraphiques nationales de Montluçon. Une destination que connaissent bien les danseurs arlésiens puisqu’ils sont régulièrement sélectionnés pour participer à cette compétition déclinée en plusieurs catégories et jours.