Aimée de La Salle et Frédéric Salbans sont à Avignon du 7 au 30 juillet avec Chansons ! D’Amurs ! un spectacle sous forme de cabaret burlesque, qu’ils ont déjà joué en avril dernier au Théâtre de la Calade.

Si Arles est en pleine ébullition cette semaine d’ouverture des Rencontres, chez nos voisins d’Avignon, le coup d’envoi du Festival donné ce mercredi 6 juillet, a transformé la ville en une immense scène de théâtre accueillant près de 1500 spectacles dans le cadre du Off, qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence !
Pour la première fois, la Ville d’Arles a choisi d’accompagner les trois compagnies arlésiennes qui se produisent au festival Off d’Avignon, avec notamment la réalisation d’un flyer diffusé auprès des Arlésiens et des visiteurs. Ce coup de projecteur permettra d’assurer une meilleure visibilité à ces compagnies. La Ville d’Arles a également souhaité apporter un coup de pouce financier (1500 euros) à l’une de ces compagnies. Cette aide est attribuée cette année au Collectif L’Isba, très actif au sein du quartier de Griffeuille, qui jouera Les Veufs, du 10 au 27 juillet à 12h, un hymne à l’amour et aux lendemains qui chantent, signé Louis Calaferte.
À voir également à Avignon :
Le Journal de Lulu, de la Compagnie LunaSol d’après le texte d’Eric Rolland Bellagamba (spectacle à partir de 3 ans), du 9 au 27 juillet à 9h50 ;
Chansons ! D’Amurs !, un concert d’Aimée de La Salle et Frédéric Salbans, du 7 au 30 juillet à 12h20.
Festival Off d’Avignon, du 7 au 30 juillet
Consulter le programme Arles en Avignon
À noter également que l’association de créateurs arlésiens Matière à s’est installée à Avignon pendant le Festival. Rendez-vous rue des Lices pour découvrir leurs créations (décorations, bijoux, prêt à porter…)