hommage victimes attentat de nice

Le 15 juillet 2016, un premier rassemblement est organisé sur la place de la République pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat de Nice. photo R. Boutillier, ville d’Arles.

Beaucoup d’Arlésiens, de visiteurs et de touristes étrangers se sont rassemblés à midi sur la place de la République, avec les élus, ce matin 18 juillet 2016, pour participer à l’hommage national rendu aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice. Pendant les trois jours de deuil national décrétés par le Président de la République, les drapeaux ont été également mis en berne.

Un premier rassemblement avait eu lieu, à l’appel du maire d’Arles, Hervé Schiavetti, le vendredi 15 juillet à 18h30, également sur la place de la République, pour réaffirmer les valeurs de la République face aux aux attaques terroristes. Les élus, accompagnés du sous-préfet d’Arles, Michel Chpilevsky, avaient également déposé une gerbe devant la figure de Marianne, dans le hall de l’Hôtel de Ville.

hommage aux victimes de nice

De g. à dr. Erick Souque, Cyril Juglaret, Nora Makhlouf, élus du conseil municipal, le maire d’Arles Hervé Schiavetti, le sous-préfet Michel Chpilevsky et Nicolas Koukas, adjoint au maire et conseiller départemental, déposent une gerbe en hommage aux victimes dans le hall de l’Hôtel de Ville. photo R. Boutillier/ville d’Arles.