sacs jaunes tri db

Dans les sacs jaunes, on met les emballages en plastique, en carton, les boites de conserve, les papiers… photo D. Bounias/ville d’Arles.

La collecte sélective (sacs jaunes) sera assurée sans aucune perturbation en dépit de l’incendie qui a détruit samedi 16 juillet le centre de tri de la société Delta Recyclage en zone nord, à proximité du port fluvial d’Arles. Le maire Hervé Schiavetti invite les Arlésiens à poursuivre le tri sélectif et à utiliser les sacs jaunes pour jeter leurs déchets d’emballages ménagers (cartons, papier, plastique, aluminium et autres boîtes de conserve) qui seront recyclés. Suite au sinistre qui a détruit leur site arlésien, la société Delta Recyclage a mis en place un dispositif de substitution pour traiter les déchets sur ses autres sites.

L’incendie était totalement sous contrôle lundi mais ne sera pas complètement éteint avant plusieurs jours.

 

Rappel

Dans le centre-ancien, les sacs jaunes sont collectés tous les jours sauf le dimanche.

Sur l’ensemble de la commune hors centre-ancien, la collecte des sacs jaunes a lieu chaque mercredi.

Les sacs jaunes sont distribués gratuitement par le service nettoiement, rue Camille-Pelletan, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Et dans les Mairies annexes et à la Maison de quartier de Pont-de-Crau aux jours et heures habituels d’ouverture.

Davantage d’information:

http://www.ville-arles.fr/environnement/proprete/tri-selectif/le-tri-selectif.php