20160713105501-5af5ed31-cu_s9999x360

Stéphane Thebaut (à gauche), présentateur de La maison France 5, et Jean-Marc Bernard, responsable du secteur sauvegardé de la Ville, dans le quartier de La Roquette. photo Romain Boutillier – ville d’Arles.

Arles et la photographie, Arles et les musiques du monde, Arles et Vincent Van Gogh… et maintenant Arles, ville vedette d’une émission de la télévision publique consacrée à la décoration d’intérieur, à l’artisanat et à l’architecture. Le tournage de l’émission hebdomadaire La maison France 5 a eu lieu mercredi 13 juillet 2016. Guidé dans sa déambulation à travers les rues par Jean-Marc Bernard, responsable du Secteur sauvegardé à la direction du Patrimoine de la Ville, le présentateur Stéphane Thebaut s’est rendu chez des Arlésiens pour faire découvrir lieux d’habitation et savoir-faire locaux. Le déroulé de l’émission révèle une visite de La maison bleue de l’architecte Estelle Reale à La Roquette, une autre de l’atelier de l’artisan ferronnier Roland Gilles, un rendez-vous de l’équipe de tournage au mas de la Chapelle, au nord de la commune.

Ce numéro de La maison France 5 sera diffusé le vendredi 23 septembre prochain à 20h40, rediffusé le samedi 1er octobre à 11h15 et visible sur internet.