
Le 29 mai, un incendie important détruit notamment le hall d’entrée de la pisicne Cabassud. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Après l’incendie qui a causé d’importants dégâts à la piscine Cabassud le 29 mai dernier, la Ville a décidé d’entreprendre les travaux nécessaires pour permettre l’ouverture de l’établissement au début de l’été 2017. C’est ce qu’a déclaré le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, lors de la conférence de presse du 27 juillet 2016. « Il est nécessaire que les Arlésiens puissent bénéficier d’une piscine publique l’été et nous ferons tout ce qui est possible pour que la piscine Cabassud soit ouverte le 1er juillet 2017 » a précisé Hervé Schiavetti.
Après le passage de l’expert mandaté par la compagnie d’assurance de la collectivité, il ressort qu’il est nécessaire de démolir et reconstruire l’accueil et une partie des vestiaires. Alors qu’une entreprise de décontamination travaille actuellement sur le site, la Ville établira d’ici le mois de septembre le dossier de consultation des entreprises.
D’après les premières estimations, le coût total des travaux (étanchéité du bassin, accessibilité du bassin situé en hauteur, rénovation de l’accueil, des vestiaires et des sanitaires) s’élèverait à 400 000 euros. Les indemnités de l’assurance se monteraient à 65%.

Les villages sont équipés durant tout l’été de piscines gonflables, comme ici à Salin-de-Giraud. photo P. Mercier.
Cet été, la piscine Berthier est ouverte tous les jours et les villages sont équipés de piscines gonflables. Retrouvez toutes les informations (accès, horaires d’ouverture) sur le site de la ville