
Lors de la première soirée, les films projetés concernaient le travail. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Le théâtre antique accueille depuis hier soir, 25 août, un nouveau festival, consacré au court-métrage. Baptisé Au clair de lune et organisé par l’association Phare, il a sélectionné le meilleur de la production mondiale en 2015. Chaque soir, un jury de professionnels (le comédien Didier Flamand, le réalisateur arlésien Bernard Georges, Dorothée Sebbag, réalisatrice et enseignante et Pierre Lhomme, un des plus grands directeurs de la photo) sélectionne les meilleurs films, tandis que le public est également inviter à voter. Ce soir, vendredi 26 août, « famille, je vous aime » sera le thème des films diffusés. Les prix (prix du jury, prix du public et prix des étudiants de MOPA) seront remis lors de la soirée de clôture, le samedi 27 août.
Cette soirée sera exceptionnelle, car outre la remise des prix et la projection des films primés, les spectateurs pourront assister à la projection de The Immigrant de Charlie Chaplin et de Malec chez les Indiens, de Buster Keaton, accompagnés en live par La Philarmonique de la Roquette. Une vraie grande soirée de cinéma ! Tout le programme et la réservation des places est disponible sur www.festival-phare.fr

Maud Calmé organisatrice du festival, avec trois des membres du jury : Dorothée Sebbag, Didier Flamand, Bernard George. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.