
Tests d’installation du décor de la Goyesque 2016, dans les arènes d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Tests d’installation du décor de la Goyesque 2016, dans les arènes d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
A 15 jours de la Goyesque, l’événement majeur de la Feria du Riz, les préparatifs suivent leur cours pour l’installation du décor. Cette année, c’est l’artiste et ancien matador Luis Espla qui signe le décor de cette corrida inventée dans les arènes d’Arles par les anciens empresas, Luc et Marc Jalabert. Luis Espla sera également l’un des toreros en lice le samedi 10 septembre dans le décor qu’il a imaginé.
Pour pouvoir reproduire le dessin créé par Luis Espla, l’équipe des arènes a découpé de longues bandes de tissu plastifié, qui une fois posé sur la piste, serviront de pochoir et permettront de déposer la peinture acrylique. Ce samedi 27 août, l’équipe, dirigée par Georget, voulait vérifier que les bandes de tissu plastifié avaient été découpées aux bonnes dimensions et qu’aucune erreur n’avait été commise. La découpe de toutes ces pièces de tissu a commencé début juillet et s’est achevée le 26 août.
Pendant ce temps, les musiciens répètent également. Cette année, c’est un violoniste soliste, Paco Montalvo, qui sera accompagné par l’orchestre Chicuelo. Le jeune prodige espagnol et les musiciens de l’orchestre effectueront une répétition dans les arènes, la veille du jour J.
La Feria du Riz se déroule cette année les 10 et 11 septembre 2016, retrouvez tout le programme sur arles-agenda.fr et sur www.arenes-arles.fr