Feria Pâques 2016 - Abrivado boulevrad Victor Hugo

Abrivado boulevard Victor Hugo, lors de la Feria de Pâques 2016. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

La Feria du Riz 2016 commence aujourd’hui, 9 septembre, avec les premières animations en ville. Dès ce matin, c’est Camargue Gourmande, et son florilège de produits locaux, qui ouvre sur la place de la République. Les arènes portatives (d’accès gratuit) offrent la première course camarguaise à 18h, le premier bandido prend son départ à 18h sur l’avenue Victor-Hugo. Point d’orgue de cette première journée de fête, le feu d’artifice, tiré par le groupe F sur le quai Saint-Pierre, à 21h30. Puis, six bodegas accueilleront les amateurs pour une nuit de fête.

Ambiance Feria Pâques 2016

Dans les bodegas, on pourra faire la fête jusqu’à 4 heures du matin. Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Dès le lendemain, samedi 10 septembre, les festivités reprennent dans les rues, aux arènes portatives et dans les arènes, avec à 17 h, l’événement de cette Feria : la corrida goyesque.

Durant ces trois jours, qui célèbrent aussi bien la culture taurine que le terroir, de nombreuses manifestations sont organisées : salon du livre, expositions, spectacle équestre, concerts… Retrouvez tout le programme détaillé de ces trois jours de fête sur le kiosque de la ville d’Arles.